top of page
LEDC_10.JPG

trois p'tits tours - création en cours

Spectacle tout public

"trois p'tits tours" pour se laisser valser dans un univers fait de paillettes, de courbatures, de « t'es danseuse ? Vas-y fait un mouv' ».
Trois danseuses, trois corps qui racontent mille expériences. Elles tissent, elles créent, elles partagent et tenteront de vous faire connaître l'envers du décors.

Chorégraphie : Manon Bonnet
Interprétation : Emmy Saumet, Manon Dubois et Juliette Neveu
DJ live et composition : François Bouvier
Composition : Maxime Hollenweger

Pièces chorégraphiques: Vidéo

Les Crampons de Cendrillon

Spectacle jeune public

Un conte revisité. Une danse forte et engagée, inspirée du football. Voici un spectacle qui tutoie l'humour, la sincérité et la poésie. Déjouons l'histoire, ensemble recréons ce conte incontournable pour en faire un spectacle jeune public. Ecrit pour des enfants de notre époque, "Les Crampons de Cendrillon" transporte dans un univers fantastique qui encourage, interroge et surtout réjouira petites et grands.


"Il fallait oser faire de la princesse une footeuse acharnée. Un interprétation chorégraphiée et dépoussiérée du conte éternel de notre enfance"  Ouest France/Servon-sur-Vilaine.

Chorégraphie et interprétation : Emmy Saumet et Manon Bonnet 
Composition : Maxime Hollenweger et Thomas Tlalka
Conteur : Danilo Sekic

Pièces chorégraphiques: Vidéo

Presque Délicates

Spectacle tout public 

Presque Délicates c'est 2 danseuses, 4 pieds, 12 tee-shirts, 36 façons de penser et 40 minutes pour vous les présenter.
On l'aura compris, Presque Délicates est un méli-mélo que l'on pourrait rattacher à la question : Pour toi c'est quoi la féminité ? Alors là certains vont dire : Oh non, encore des nanas qui vont se plaindre de la condition de la femme et qui vont nous faire la morale. Pas vraiment !
Nous cherchons à exprimer différentes facettes de la féminité : de celles et ceux qui se sentent fragiles ou qui se cherchent, à ceux qui sont écrasés dans des clichés puis ceux qui sont perdus, en passant par ceux qui rejettent ou qui provoquent.
Nous parcourons plusieurs états, parfois tristes, parfois violents, mais souvent drôles. Nous souhaitons rire de notre capacité à nous enfermer dans ce que l'autre attend de nous. Finalement, peut-on parler de la féminité quand elle est propre à chacun de nous ?

Chorégraphie et interprétation : Emmy Saumet et Manon Bonnet

Pièces chorégraphiques: Vidéo
bottom of page