LES FONDATRICES
Emmy SAUMET & Manon BONNET
Les deux artistes se rencontrent en 2017. Le premier jour, elles partagent une crêpe. Les années qui suivent, elles créent ensemble, réfléchissent ensemble, doutent ensemble, construisent ensemble..
De leur union naissent des pièces chorégraphiques, des vidéos-danse, des performances, des ateliers de danse.
Leur complémentarité crée leur force. L'une aime les lettres, les "on verra" et la réflexion, l'autre aime les chiffres, les plannings et l'effervescence.
Elle s'accordent toutes deux dans leur besoin de construire pour partager. Elles cherchent viscéralement à donner, à créer une forme entière, humaine.
EMMY SAUMET
Chorégraphe, danseuse interprète
Attachée à la sincérité du mouvement, Emmy oscille entre création et interprétation :
Elle est danseuse interprète pour Karine Saporta, Léa Leclerc, elle travaille avec la metteuse en scène Natacha Roscio et le percussionniste Aurèle Gerin. Ses expériences lui permettent de faire corps avec les pièces qui lui sont proposées. Elle souhaite s'en imprégner et proposer sa matière, son intériorité afin de nourrir son travail chorégraphique. Emmy aime chercher un état de corps qui transmet une émotion, qui crée une identité de gestuelle dans l'écriture en fonction des qualités, du vécu et des sensations de l'interprète.
Une de ses facultés inépuisable ? Sa répartie éloquente !
MANON BONNET
Chorégraphe, réalisatrice, danseuse interprète
Créer et transmettre sont les maîtres mots de Manon. Toujours à la recherche de nouvelle façon de familiariser les spectateurs à la danse contemporain, elle développe une approche où danse, vidéo et théâtre s'emmêle. Son défi ? faire naître des émotions et initier des interactions acteurs/spectateurs.
Sa gestuelle est une alternance d'élans interrompus, de chutes, de reprises effrénées et échos du mouvement. Que ce soit en tant que chorégraphe, pédagogue ou interprète, elle aime se jouer des limites articulaires et donner l'illusion de corps désarticulés.
Sa particularité ? Dyslexique, ses phrases tout comme sa danse sont teintées de mille vertiges.
SUR LE CHEMIN DES PETITES VOIX ...
... Des artistes aux mille talents
MANON DUBOIS
Danseuse
Pour Manon aussi, la danse est un espace de rencontre et de partage, dans lequel elle se construit en puisant dans différentes techniques. Elle aime lire et transmettre des histoires de vie à travers les corps !
Sa passion ? Les blagues carambars
JULIETTE NEVEU
Danseuse
Curieuse des possibilités d’expressions, Juliette aime mêler mouvement et jeu théâtral. Elle recherche une forme d'art qui puisse toucher le plus grand monde, pour l’imaginaire, la profondeur ou l’émerveillement qu’il communique !
Son grand kiff ? philosopher jusqu’au petit matin avec un verre de vin et du fromage.
FRANÇOIS BOUVIER
Compositeur et régisseur son
Amoureux de la guitare classique et du hip hop, François parcourt l’univers musical avec curiosité et expérimentation. Sa passion et son goût de la technique le conduisent à développer son sens artistique au travers de la musique électronique.
Une de ses plus belles créations ? Sa recette de cookies !
MAXIME HOLLENWEGER
Compositeur
Entre le son et l'image, Maxime a fait le choix de ne pas choisir, et conjugue ses deux talents pour faire de ses créations des sources d’émotions !
Sa particularité ? Il se nourrit de café. De nombreux cafés.
MAXIME SICARD
Chef Opérateur
Pour parfaire le travail vidéo, notre chef opérateur, Maxime, usera de sa passion pour la photographie et ses compétences techniques ! Son regard aiguisé et poétique anime ses créations !
Son petit kiff ? Prendre en photo des tasses de café qu’il boira froid..
MARION DE MATAUCO
Costumière
Partageant ce même désir de mêler les techniques artistiques, notre costumière et performeuse, Marion, allie dans son travail ses talents en dessin, en costume et en arts plastiques !
Sa particularité ? Sa folie légendaire !
DANAÉ BOUTEILLE
Chargée de diffusion
Grande communicante, Danaé met son amour pour le lien et les gens au service de la compagnie en se chargeant de la diffusion de ses spectacles. Danaé aime se battre pour "participer à la beauté du monde".
Son obsession énervante ? Regarder la lune, parler de la lune, imaginer la lune.