LES ARTISTES

Danseurs Chorégraphes

MANON BONNET

Danseuse et Chorégraphe

- 2018 : Professeur de danse contemporaine diplomé d'Etat

- 2017 : Création du Collectif  Les Petites Voix. Chorégraphe et interprète de “Presque Délicates”.

- Depuis 2017 : Formation aux arts du cirque.

- 2016-2018 : Formation aux RIDC à Paris

- 2017-2018 : Danseuse pour “H” de Mié COQUEMPOT.

- 2017 : Danseuse pour “regards” de Christine GERARD.

- 2016 : Reprise de Folies avec Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.

- 2015-2016 : Formation à ACTS.

- 2014-2015 :Conservatoire d'Aix en Provence.

-Participation à de nombreux stages et workshops : Tania Lazebnik, Pauline Maluski, Katia Noir, Sylvain Group, Yvann Alexandre, Michael Klien, German Jauregui, Dorry Aben...


Ma Démarche :

Ce que je souhaite, c'est avant tout partager, découvrir, apprendre des autres et apprendre aux autres. Écouter mais aussi proposer. Avec la danse, je voudrais partager des moments d'interrogation, des moments d'émotions, des moments d'apprentissage. Que le public réagisse et que l'on soit en interaction. Pour moi la danse c'est trouver la fluidité et les cassures. Chercher les limites articulaire et en jouer. Je suis attachée à tout ce qui nous échappe, à l'intuitif, aux mouvements primaires et surtout aux mouvements enfantins. J'aime travailler sur l'urgence de la vie. Trouver le mouvement instinctif, celui qui jaillit de nulle part. Questionner la place de l'esthétique. Et surtout laisser une place à l'imperfection et à l'erreur.


EMMY SAUMET

Danseuse et Chorégraphe

  2019

- danseuse pour la création du Collectif Mixeratum Ergosum « Anatomie d'un Concombre », mise en scène de Natacha Roscio.

- danseuse pour la création de la Cie Patchwork « Paul » chorégraphie de Léa Leclerc.

- danseuse pour la création de la Cie Karine Saporta « L'Immaculée » et pour la reprise de « La Pâleur du Ciel ».
2018  

- danseuse pour la Cie Karine Saporta, reprise de « Phaëton ». - création du Collectif Les Petites Voix : danseuse et chorégraphe de « Presque Délicates » (pièce reprise en 2019).

- 2016-2017: Formation supérieure en danse contemporaine à l'Opus Ballet  de Florence.

- 2016 : Obtention du DEC en danse contemporaine.

- 2014 : Obtention du DEC en danse classique.

- Participation à de nombreux stages et workshops : au CND de Lyon, au CNDC d'Angers. Notamment avec Maya Matilda Carroll, Juliana Neves, Nina Dipla, Abou Lagraa, Peeping Tom... 


Ma Démarche :

Mes recherches personnelles se partagent entre se dominer et se laisser submerger par l'émotion, être intuitif et se maîtriser. J' aime trouver l’état qui fait que le corps ne ment plus. Le moment où l'on s'abandonne complètement. On retrouve le vrai, le naturel, les forces qui nous guident et où l' on arrête de penser consciemment. Avide d'apprendre et d'expérimenter j'ai le goût du travail en groupe pour s'aventurer vers des chemins inconnus avec des corps inconnus qui deviennent connus dans une itinérance artistique contrôlée. Je suis attirée par le travail du souffle en lien avec le corps et le mouvement, son amplitude ou au contraire sa légèreté, sa tenue ou à l'inverse sa fragilité.

 

Suivre

©2018 by Les Petites Voix. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now